Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen réduit son dividende après une chute des bénéfices au premier semestre
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 10:15

VOLKSWAGEN RÉDUIT SON DIVIDENDE APRÈS UNE CHUTE DES BÉNÉFICES AU PREMIER SEMESTRE

VOLKSWAGEN RÉDUIT SON DIVIDENDE APRÈS UNE CHUTE DES BÉNÉFICES AU PREMIER SEMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen a publié jeudi une perte opérationnelle pour le premier semestre à la suite d'une chute des livraisons d'automobiles de 27% due à l'épidémie de coronavirus qui a forcé le constructeur automobile à réduire son dividende.

Le groupe prévoit une baisse significative de ses ventes annuelles par rapport aux niveaux de 2019, en dépit d'un redressement graduel des ventes mondiales depuis la levée partielle des mesures de confinement.

Pour l'année 2020, le constructeur multi-marques de voitures et camions prévoit un résultat opérationnel avant et après éléments extraordinaires en forte diminution au regard de 2019, tout en restant dans le vert.

Après une perte opérationnelle ajustée de 800 millions d'euros (940 millions de dollars) pour la période de janvier à juin, contre un bénéfice opérationnel ajusté de 10 milliards d'euros à la même période l'année dernière, le groupe a annoncé une réduction du dividende pour 2019.

Volkswagen a fixé celui-ci à 4,80 euros par action ordinaire, en baisse par rapport a une proposition précédente de 6,5 euros par action ordinaire et de 6,56 euros par action préférentielle.

Son rival français PSA a annoncé mercredi des bénéfices pour le deuxième trimestre, en renouvelant son objectif d'atteindre cette année une marge de la division automobile au-dessus de 4,5%, même si elle est descendue jusqu'à 3,7% au cours du premier semestre.

(Edward Taylor, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8,0730 EUR Euronext Paris +1,06%
102,500 EUR XETRA +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:28 

    PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes progressent en début de séance lundi alors que les investisseurs se concentrent notamment sur la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) mercredi. À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,46% à 7.861,41 ... Lire la suite

  • L'image d'illustration montre un logo de la société de paiement Worldline
    information fournie par Reuters 15.09.2025 09:24 

    (Reuters) -Worldline a annoncé lundi la nomination de Srikanth Seshandri au poste de directeur financier et membre du comité exécutif, effective depuis le 8 septembre. "Son expérience internationale étendue ainsi que son expertise dans la gestion d’environnements ... Lire la suite

  • Des bâtiments en construction à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays, le 15 septembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:12 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...